17 sept. 2012

Joliebox m’a tuer*



Bon, bon, bon… Je ne sais pas vous mais moi j’attends de recevoir ma joliebox de septembre 2012. Avec impatience ? Non, je ne dirais pas ça au vu des dernières Dop oups daube qu’ils nous ont refilé dans leur box sensé nous faire gouter au luxe.
Je sens que je vais encore être déçu… Il faut savoir que depuis que je suis abonnée à leur box j’ai le droit à des produits de supermarché vendu même chez ED… Si je paye tout les mois pour me retrouver avec un truc que ne prendrais jamais en faisant mes courses ce n’est pas pour qu’on me le refourgue dans une boite beauté !
Bientôt si ça continue ils vous nous mettre des shampoings Dop qui est, je vous le rappelle un sous produit de L’Oréal. Déjà que L’Oréal c’est vraiment une marque de mxxxx imaginez un produit dérivé spécialement pour la France d’en bas, ceux qui sont trop pauvre pour se payer un shampoing ELSEVE (faut bien financer les prestations d’Eva Longoria, hein) Si je vous parle de l’oréal c’est parce que chaque mois on y a droit ! Et que je te mets une crème anti ride /ou une BB créme/ ou un produit pour cheveux/ ou un rouge à lèvre/ ou une huile bronzante et bien sur en full size c’est tellement plus simple comme ça…

Hélas Joliebox si notre prochain rv de Septembre, celui de la dernière chance foire, je te préviens JolieBox notre histoire sera finie… Je te quitte et je vais voir ailleurs. Je t’ai laissé trop de seconde chance, tout les mois j’étais déçu mais pourtant j’espérais encore que tu changes, que tu t’améliores. Je voulais que tu me rends belle mais tu n’as fais que me bousiller mes cheveux et mon visage avec tes bisous au collagène et au parabène ! Tu as égratigné ma peau avec tes griffes pleines de sang de bêtes morte. L’amour… de la beauté n’excuse pas tout ! Stop je me désabonne et je te laisse aux autres.

Oui vous avez bien lue, sang, mort : je suis tombée sur des images et des articles bien hard à ce sujet sur internet. Cela concerné évidemment L’OREAL (tient encore eux !) Il parait même qu’ils utiliseraient 41000 animaux de laboratoire par an !!! Ca en fait de la fourrure à refourguer aux petits protégé d’Anna Wintour (pour la petite histoire c’est grâce à cette grande dame que les peaux et les toisons de bêtes sont revenu en masse sur les podiums des grands créateurs)
Je n’ai vraiment pas envie de participer un tant sois peu à ce massacre organisé pour seulement me matifier la tronche !
Quand je pense que cette marque nous balancent comme ça l’air de rien des shampoings bio et autres produits « naturels » j’ai envie d’éclater de rire ou plutôt en sanglot ! Faire du BIO en les testant sur les animaux c’est un comble que je ne saurais agréer ! L’Oréal est et restera une marque de supermarché qui surf sur la vague de la mode en nous rajoutant par ci par la de l’huile d’Argan et en rajoutant les mots magiques : « sont issus de l'agriculture biologique » ou encore « sans parabens, sans silicones, sans colorants » C’est tellement facile que cela en devient ridicule… je rajouterais même PLUS JAMAIS L OREAL PARCE JE LE VAUX BIEN…
A ce que j’ai lu un peu partout il semblerait que JolieBox a été racheté par BirchBox. Je ne suis pas fan des rachats en générale mais là je dis BRAVO et surtout MERCI ! On verra ce que ça donne mais pour le moment Joliebox reste Joliebox donc restons prudent.



Comme vous avez pu le constater dans cet article et dans de nombreux autres d’ailleurs j’essaye petit à petit de changer mes habitudes pour devenir un peu plus bio responsable. J’adore le concept des boites beauté mais jusqu’ici aucune d’entres elles ne proposaient une boite entièrement bio… Jusqu'à l’arrivé de The Green Stiletto qui aujourd’hui, au bout de deux mois d’existence seulement a du en précipitation se renommer The Greene Stil parce qu’une méchante gros boite, numéro un mondial des cosmétiques, avait déposé en tant que marque à l’INPI en 2008 le mot Stiletto. Mais de qui s’agit-il ? Le groupe l’Oréal bien sur ! Sont vraiment partout eux…


Bref, revenons à notre boite beauté bio. Leur slogan : Un coffret chic pour une beauté éthique résume à lui tout seul ce que pourrait donner un tel coffret et j’ai vraiment hâte de voir à quoi il va ressembler ! Leur première boite beauté commence ce mois-ci mais malheureusement les 300 coffrets sont épuisés à l’heure ou je vous écris ce post. Ils sont parti en moins de 20 minutes et je fais partie des heureuses chanceuses qui ont réussi à choppé un numéro de commande avant l’épuisement du stock. Bon j’ai pas trop de mérite en grande habituée des ventes privées je sais maintenant dégainer ma CB plus vite que Bip bip fasse au coyote.

Je suis impatiente de voir ce qu’elle contient et je vous en parlerais dans un prochain post quand je la recevrais (normalement au alentour du 24 septembre). Sincèrement je ne pense pas être déçu car les VRAI produit bio et non testé sur les animaux sont tellement rare qu’en recevoir tout un coffret ne pourra que me réjouir.

J’espère qu’avec ce beau succès cette petite entreprise va réussir à s’agrandir pour nous offrir plus de boite beauté et ainsi ne plus se retrouver avec des clientes qui n’ont pas réussi à commander assez vite. C’est en tout cas tout ce que je leur souhaite.

Voici le lien de leur site et voici leur facebook si cela vous intéresse et j’en parlerais plus profondément quand je recevrais mon coffret durement acheté.

Donc certainement en mi septembre.

A très vite les filles et promis je vais essayer d’être plus constante désormais.


*par respect pour l’auteur original j’ai laissé la faute
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: